Accueil Sport handball – nouvelles de nos expatriés : Trio heureux en Roumanie

handball – nouvelles de nos expatriés : Trio heureux en Roumanie

Présence massive de nos joueurs au Mondial des clubs en Arabie saoudite.

Si difficile que soit la conjoncture qu’il traverse parfois, le handball tunisien demeure étonnamment performant et compétitif à l’étranger. En attestent les résultats flatteurs que ne cessent d’engranger nos joueurs et nos entraîneurs loin de nos frontières. Dernier exploit à leur actif : la supercoupe de Roumanie remportée, le week-end dernier, par le trio, composé de Makram Missaoui, Kamel Alouini et Amine Bennour, qui a été considéré par la presse locale comme l’artisan de ce sacre échu au club de Dynamo Buccarest. Constituant l’épine dorsale de cette équipe et sa principale force de frappe, nos trois mousquetaires font ainsi brillamment la passe de trois après avoir enlevé le doublé, la saison dernière. Non loin de là, et plus exactement en France, notre pivot international Marouène Chouiref a tôt fait d’annoncer la couleur avec son club de Tremblay, en sortant un grand match (8 buts), lors de la première journée du championnat. Ses camarades du sept national Mohamed Essoussi, Oussama Hosni, Aymen Toumi et Wael Jellouz n’ont pas non plus démérité, en dépit des séquelles de blessures qu’ils traînent encore. L’ex-gardien de but «sang et or», Wassim Hlal, indéboulonnable, titulaire de l’équipe de Dijon, est à créditer, lui aussi, d’une bonne sortie, samedi dernier. Ceci dans l’Hexagone. En Suède maintenant où l’ex-Etoilé Jihad Jaballah, fraîchement enrôlé, a tiré son épingle du jeu lors de la journée inaugurale du championnat. De quoi combler d’aise l’entraîneur national Tony Gerona, à moins de cinq mois de l’importante échéance de la CAN.

Ruée tunisienne sur l’Arabie saoudite
Coup d’envoi hier mardi du championnat du monde des clubs (Golden Globe) qu’abrite la ville saoudienne de Dammam. Là où le handball tunisien sera, encore une fois, massivement présent, non pas au niveau des équipes, mais par… une armée de nos joueurs, dont les internationaux Oussama Jaziri et Skander Zaïed (à titre de prêt) et Khaled Hadj Youssef, outre les nombreux éléments évoluant dans les clubs du Golfe, et particulièrement au Qatar. Trois entraîneurs tunisiens, en l’occurrence Zouheir Ben Messaoud (ex-CA), Mohamed Ali Boughzala (ex-ASH) et Riadh Ben Aziza (ex-EBSBK) seront également de ce Mondial des clubs qui se déroule, pour la 1ère fois, dans les Lieux Saints après avoir été longtemps la… chasse-gardée des Qataris.

Aux quarts de finale
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. En effet, aux Jeux méditerranéens de beach-handball qui se poursuivent en Grèce, notre sélection masculine s’est distinguée à son tour, en se qualifiant aux quarts de finale au terme de ses deux victoires obtenues respectivement aux dépens du Maroc et de l’Italie. Quant à la sélection féminine, elle pourrait accéder au même tour, en cas de victoire, face à son homologue portugaise.
Mohsen ZRIBI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *